Les Métalleux

 

Cette sous-culture a ete établie au début des années soixante-dix en Grande-Bretagne et aux États-Unis et elle unie les gens écoutant de la musique heavy métal.

Les Métalleux

La sous-culture métalleux n'est basée sur aucune idéologie concrète. Les métalleux ce sont les gens qui ont l'attitude positive envers les autres et autres sous-cultures, ils visent seulement à l’indépendance personnelle. Pour eux – la musique est la plus importante. Les seules divisions dans leur environnement concernent la concentration des gens autour des groupes particuliers jouant les différents types de métal. Les paroles des chansons sont surchargées avec l'occultisme et avec l’éloge du mal. En conséquence, pour beaucoup des gens un metalleu est égale au sataniste.

Le couleur noir c'est le signe caractéristique de cette sous-culture. De plus les pantalons serrés en cuir ou de jeans, la veste en cuir – perfecto, de longs cheveux flottants (mais plus rarement maintenant). Les t-shirts et les écussons avec les groupes préférés sont indispensables, et ils présentent souvent les crânes des cadavres, les squelettes, les croix enflammés. La plupart des métalleux décore ses corps avec les tatouages qui aussi présentent les images ci-dessus. La marque caractéristique des métalleux, surtout pendant les concerts, est le signe Mano cornuta – le geste de la main tendue créant les cornes avec les doigts.

On peut diviser la musique de métal elle-même en quelques variantes, ce sont entre autres: death métal, thrash métal, black métal, gothique métal.