Les Punk-rock

 

Les premiers groupes de punk-rock dans le monde ont émergés au milieu des années soixante-dix et ils ont référés avec leur origine sans aucun doute au mouvement des hippies. Le groupe britannique Sex Pistols est considéré comme le "père" de ce style de musique.

punk

Ce mouvement est apparu dans les quartiers des ouvriers dans les très grandes villes comme Londres. L’idéologie principale de punk de sa phase initiale a été l’absencece absolue d’idéologie. Au cours du temps les punks ont commencé de proclamer les slogans anarchistes qui prêchent le boycottage de toutes institutions nationales comme l’armée, la police ou les parlements. Ils nient l'existence du Dieu et ils voient le monde en couleurs noirs.

Les personnes avec les vues gauchistes ont pris pas moins d'espace dans cet environnement, elles réclament l’égalité sociale, la réduction de capitalisme et d’exploitation et elles révoltent contre le racisme. Contrairement aux hippies, qui ont rejeté tout les biens matériels, les punks trouvent que ces biens sont tout simplement indisponibles pour eux.

Le vrai punk n'est pas passionné par son apparence. Certes, l'attribut caractéristique de son habit est la veste en cuir cloutée avec des clous (Perfecto) et avec les bandes cousues p.ex. avec le signe anarchiste, les rangers sur les pieds et les jeans habituellement roulées. Cette sous-culture est facilement reconnue à cause de la coiffure spécifique. C'est la tête rasée avec l'iroquois laissée au milieu de la tête qui est souvent colorée avec de différents couleurs criards. Aussi ils ont le goût pour le piercing.

La musique, semblablement à l'habit de punk-rock, est assez ascétique et anti-estéthique, pourtant dans les paroles toutes les hypothèses idéologiques de cette sous-culture sont inclues.