Les Hippies

 

Le mouvement des hippies est apparu au milieu des années soixante du XXième siècle aux États-Unis. Il a été le façon d'exprimer d'une opposition des jeunes Américains contre le style de vie de consommation des gens de l’époque. Dans le monde, les hippies sont devenu connus grâce à leur protestation contre la guerre du Vietnam, qui a été conduite par les États-Unis depuis 1957.

hippie van

C'est le pacifisme qui a été l’idée principale de ce mouvement socio-culturel et ses slogans les plus importants ce sont „Peace and love” et „Make love, not war”. Les hippies ont été les anarchistes. Ils se sont opposées contre la conscription générale des hommes dans l'armée, contre l’éducation, l'institution de l’église et contre le système de travail dans les entreprises. Ils ne reconnaissent pas la propriété privée, ils vivaient dans les collectivités de dizaines de personnes, qu'on appelle les communes, où tout a été commun. Ils menaient le style de vie écologique. Pour élargir leur conscience, ils se sont souvent drogués avec les substances psychotropes et avec les drogues douces. Les drogues les plus populaires ont été la marihuana et le LSD.

Le complément d’idéologie des hippies a été leur apparence. Ils se sont habillés en vêtements lâches et colorées (d'où vient le nom "les enfants-fleurs"), qui devaient être fonctionnelles et en accord avec la nature. Leurs costumes ont été inspirés par les dessins indiens et indians, et ils ont été complétés avec les décorations faites à la main, sous la forme des perles, des tresses ou des foulards. Les hommes, comme les femmes, ont portés les cheveux longs, et ils ont très souvent portés les barbes. De plus, ils ont souvent marchés pieds nus parce qu’ils ont prétendés d’être plus proche de la Mère Terre.