Grunge

 

Grunge est un style de musique qui est apparu dans la moitié des années quatre-vingt et qui réfère, avec sa sonorité, au rock des années soixante, mais il a le caractère plus agressif. Le berceau de grunge mondial est Seatlle aux États-Unis. Grunge est rapidement devenu un genre de musique très populaire dans le monde.

grunge

Les fans de grunge ce sont les gens aliénés, qui nient la réalité existante de façon marqué et décisif. Ils sont chargés de la frustration et de la haine contre le monde et soi-même, qui les mènent souvent à l'automutilation, la toxicomanie et le suicide. Ils essaient d’être invisible et de ne pas absorber les gens autour d'eux avec leur présence.

Le style des fans de grunge s'exprime en négligence et en affinité limitée pour la pureté. Ils s'habillent habituellement en vieux jeans déguenillés, en chemise de flanelle trop grande, obligatoirement à carreaux, ou en pull étiré, chaussures Doc Martens ou en vieux baskets. Les cheveux sales et collés, tombant sur le visage et la multitude de boucles d'oreilles, ce sont leurs signes caractéristiques. Les hommes portent souvent la barbe de plus d'une dizaine de jours. Les t-shirts avec le groupe de musique préférée sont indispensables, comme les écussons sur les sacs à dos, les courroies sur le col et sur les poignets. Les couleurs les plus populaires ce sont le noir, le rouge et le violet. Et une icône de la mode Grunge et Kurt Cobain, le leader de groupe Nirvana.