Les sous-cultures

 

Dès son jeune âge, le désir de l'Homme est l'acceptation de l'environnement dans le-quel il vie et il fonctionne. Ces besoins sont satisfaits jusqu'au certain âge par la famille et par l’école, dont la mission principale est de transmettre les différents modèles du comportement, mais aussi d'apprendre à un enfant le fonctionnement dans les groupes sociaux et de construire l'estime de soi.

hippies

Au cours de la puberté, les besoins d'acceptation et d’individualité de l'environnement deviennent de plus en plus importants. La révolte contre les autorités et les modèles actuels augmente, la famille devient la cause des conflits et des mésententes. C'est dans l'âge de treize et quatorze ans quand un enfant entre dans une période de rébellion, ses opinions sont plus clarifiées et son individualité est souvent soulignée par le façon de s'habiller. Mais même dans cette dissemblance, les jeunes ont besoin d'acceptation. Donc, c'est la cause d'entrée fréquente des jeunes dans les sous-cultures et les contre-cultures.

Dans cette période difficile, les sous-cultures des jeunes offrent le soutien à une jeune personne cherchant son identité. Elles offrent aussi la possibilité de communiquer avec les personnes du même âge qui pensent semblablement. Les jeunes choisissent les sous-cultures et reprennent leur comportement selon l'environnement de leur éducation précédente et selon la classe sociale d'où ils proviennent. Dans le plupart des cas, les gens venants des maisons dites bonnes, où de l'argent ne leur a manquée pas, joignent aux organisations qui ne marquent aucune idéologie dite "lourde", et leurs but de vie est de s'amuser. Les sous-cultures dont les idées et les vues sur le monde sont bien précisées, ont toujours apparues dans les endroits où les gens se sentent écartés à la marge de la société. Les enfants voyant la vie de leurs parents commencent de rebeller fortement contre le monde existant.